L’école de tennis

Loisir et compétition

Pour les enfants, 4 sections pour tous les niveaux

L’école de tennis du B.T.C. est organisée sous la responsabilité de Maï Nguyen, professeur diplômé d’État, épaulée par un D.E. tennis et une dizaine d’A.M.T. (assistants moniteurs de tennis). Cette école de tennis accueille plus de 200 élèves sur deux sites.

Elle est organisée en quatre sections détaillées ci-dessous.

JOUER

PROGRESSER

GRANDIR

LES SECTIONS

POUR LES TOUT-PETITS

La section Bout’choux, destinée aux enfants de 4 à 6 ans. Cette section compte une vingtaine de petits apprentis tennismen qui bénéficient d’1 heure de cours par semaine. Le matériel est adapté, l’apprentissage est ludique et vise à développer toutes les qualités physiques nécessaires à l’apprentissage du tennis en même temps que les premières bases tennis.

FORMULE ACCES AUX TOURNOIS

Elle s’adresse aux jeunes de 7 à 17 ans. Elle propose la découverte du tennis aux enfants débutants ou tout juste initiés. Elle propose 1 heure de tennis hebdomadaire. Elle est suivie cette année par une cinquantaine de jeunes.

FORMULE ROLAND GARROS

Elle est réservée aux élèves de 7 à 17 ans déjà initiés au tennis, compétiteurs ou non qui souhaitent se perfectionner. Deux formules au choix sont proposées dans cette section Roland-Garros : formule simple (1 h 30 de cours par semaine) ou formule renforcée (3 heures de cours par semaine). Près d’une centaine d’élèves sont inscrits cette année la section Roland-Garros simple et une vingtaine dans la section Roland-Garros renforcée. L’objectif de cette section est de former les futurs joueurs 4ème et 3ème série du club.

FORMULE GRAND CHELEM

C’est la section d’élite du club. Elle est réservée aux enfants figurant parmi les tout meilleurs régionaux, présentant des qualités tennistiques et physiques certaines et une très forte motivation pour s’investir de façon importante. Les enfants intègrent la section sur sélection de l’entraîneur. La plupart sont repérés dès leur plus jeune âge et rentrent dans la section à leur sortie de la formule Bout’chou. Ils bénéficient de 3 heures d’entraînement par semaine. Vingt-cinq jeunes évoluent au sein de cette section cette année.
L’objectif de cette section est de former des joueurs seconde série qui intégreront les équipes premières du B.T.C.

POUR LES ADULTES

JOBS DONE
MINUTES RECORDED
HAPPY CUSTOMERS
LINES OF CODE

Quelques mots de nos jeunes joueurs

• “Je fais du tennis depuis l'âge de 5 ans. J'aime l'ambiance avec mes copines d'entrainement. J'espère faire quelques perf et améliorer mon classement encore la saison prochaine.”

Capucine
    Capucinenée en 2005
  • “Nous sommes un groupe de garçons qui jouons ensemble depuis plusieurs saisons. Il y a une super émulation entre nous.”

Alban
    AlbanNé en 2001 - 15/1
  • “Je progresse régulièrement. On s'éclate au tennis. J'aime beaucoup les matchs par équipe, où on ne joue pas que pour soi. ”

Enzo