parallax background

ENVIE DE JOUER ?

On vous explique comment vous pouvez jouer sur nos terrains.

.

Pour effectuer des réservations et venir jouer sur les courts, quelques informations sont utiles. Les réservations se font par le club house en direct pour les personnes qui n'ont pas accès au logiciel de réservation. Mais alors, comment faire ? Retrouvez les différentes infos ci-dessous et dans la FAQ.

Comment accéder à
ADOC ?

Adoc est la plateforme qui permet de gérer les réservations des terrains. Ce site est géré par la fédération. Les identifiants pour y accéder sont donc identiques aux autres espaces fédéraux (Ten'up, billetterie...).

Cliquez ici pour y accéder
Pour créer un compte, rendez-vous sur Ten'up.

Si je ne suis pas membre
du club ?

Vous êtes de passage à Besançon ou vous avez simplement envie de jouer au tennis. C'est possible de jouer sur nos courts en tant que passager. Si vous connaissez un membre du club et que vous prévoyez de jouer avec lui, le plus simple est qu'il prenne une carte invité (5h) pour vous permettre de jouer. Si vous êtes deux joueurs extérieurs au club, vous devez prendre contact avec le club house pour réserver et vous acquitter de la réservation. Le tarif est de 10euros par heure et par personne.

Contacter le club house.

Si j'ai besoin
de lumière ?

Vous avez besoin de bien voir sur le court pour votre confort de jeu, c'est normal. Dans nos régions, la lumière est souvent nécessaire. L'éclairage se gère par l'intermédiaire d'un badge (qui permet d'ailleurs d'accéder aux courts 1,2,3,9). Ce badge se récupère contre un caution de 12euros, vous devez ensuite le créditer du montant souhaité au secrétariat. Ensuite, il suffit d'utiliser les boitiers sur chaque court pour allumer et éteindre la lumière. Le montant est débité du badge selon votre utilisation. Attention à ne pas oublier d'éteindre la lumière en partant !

Questions fréquentes

1Je voudrais prendre un cours individuel, comment faire ?
En passant par le site, nous vous mettrons en contact avec les professeurs diplômés du club. Ils vous proposeront des créneaux dans vos disponibilités pour vous proposer des séances adaptées à vos besoins. Séance ponctuelle, régulière pour jouer ou travailler des points techniques/tactiques spécifiques selon vos envies.
2Est ce que je peux partager la lumière ?
Si chacun dispose d'un badge, vous pouvez passer sur le boitier successivement. Le débit sera réparti sur les deux badges.
3La lumière est allumée quand j'arrive
Vous pouvez "reprendre la lumière" sans avoir besoin d'éteindre (ce qui nécessiteraient aux lampes de rechauffer). Il suffit de passer votre badge devant le boitier, la diode va passer au rouge avant de revenir au vert.
4Je n'arrive pas à réserver sur Adoc
Chaque joueur ne peut pas avoir plus de deux heures de réservations actives simultanément. Vérifiez donc que vous avez encore des possibilités de réservation. Pour le bon fonctionnement des réservations, il est indispensable de réserver effectivement avec la personne qui va jouer avec vous.
5Je n'ai pas réserver et je voudrais jouer
Pour le bon fonctionnement et le respect de tous, nous demandons de jouer avec réservation, quel que soit le moment de la journée. Des plages libres peuvent être utilisées pour réaliser de la maintenance, ou sur les fins de journée, les accès peuvent être fermés. Merci à chacun d'y être attentif.
6De quels terrains dispose le club ?
Le club dispose de 4 terrains en résine (3 sur bitume, 1 sur bois). 2 terres battues couvertes sous bulles, 1 moquette. En extérieur, un seul court en terre battue est actuellement praticable.